|
|
| Auteur | Message |
|---|
Efer Hash Bras gauche XD

Nombre de messages: 1971 Age: 38 Guilde: Les XD Classe de personnage: Féca Metiers: Alchimiste boulanger paysan Date d'inscription: 27/11/2006
In Game Classe: Feca Alignement: Bontalien Particularités: Alchimiste (100) Boulanger (100) Paysan (100) Chasseur (15)
 | Sujet: Philosophie de jeu Mer 5 Mar - 10:03 | |
| [Edit Jam : Bon je cree un nouveau topic. On va laisser le flood tranquille]
Ca va Jam? T'as passé une bonne nuit? Pas trop sur les nerfs?
*remue le couteau dans la plaie* |
|
 | |
Li-La Tofu d'honneur

In Game Classe: Eca Alignement: Bontalien Particularités: Mauve à tendance blonde :')
 | Sujet: Re: Philosophie de jeu Mer 5 Mar - 10:17 | |
| |
|
 | |
Jam Grand chef XD

Nombre de messages: 6020 Age: 33 Guilde: Les XD Classe de personnage: Féca Metiers: Pecher (92)-Boulanger (100)-Bijoutier (100) Date d'inscription: 25/11/2006
In Game Classe: Feca Alignement: Bontalien Particularités: Paysan (100), Boulanger (100), Bijoutier (80)
 | Sujet: Re: Philosophie de jeu Mer 5 Mar - 10:21 | |
| J'ai juste failli arreter Dofus une fois de plus. Pas par rapport a l'aggro. Ca m'en fout un peu. ca me rend triste pour le gars surtout. Mais surtout pour la perte de temps personnelle. J'aurais pu faire autre chose plutot que de supporter un gars qui se la pète parce qu'il est lvl 199 et sa mule 186 |
|
 | |
Efer Hash Bras gauche XD

Nombre de messages: 1971 Age: 38 Guilde: Les XD Classe de personnage: Féca Metiers: Alchimiste boulanger paysan Date d'inscription: 27/11/2006
In Game Classe: Feca Alignement: Bontalien Particularités: Alchimiste (100) Boulanger (100) Paysan (100) Chasseur (15)
 | Sujet: Re: Philosophie de jeu Mer 5 Mar - 10:47 | |
| Bah, de toute façon, si on a perdu, c'est à cause de Luckiest, c'est tout!
pour ceux qui ne sont pas au courant :
Résumé de l'épisode précédent : Un de nos perco se fait attaquer par un Sacrieur 199 et sa mule-eni 186. De notre côté, Jam, Azu, Nyco et moi rejoingnons. Luckiest aussi mais décide de modifier son stuff (le couillon) ce qui a pour effet de l'éjecter du combat. Le sacrieur, grâce à son sacrifice et son eni sont pratiquement intouchable et se la "payte". Malgré une Colère d'Azu, les deux attaquants s'en sont sorti sans égratignure en nous indiquant même qu'exploiter une faille "wanadoo" nous permettrai de gagner le combat!
Je vous dit pas l'état du Chaif!
Dernière édition par Efer Hash le Mer 5 Mar - 14:01, édité 1 fois |
|
 | |
Li-La Tofu d'honneur

In Game Classe: Eca Alignement: Bontalien Particularités: Mauve à tendance blonde :')
 | Sujet: Re: Philosophie de jeu Mer 5 Mar - 11:02 | |
| Erfouille dommage que je n'etais pas là....je lui aurais bien donne un petit coup de mauve ! Bon je vous laisse je vais manger au resto, deposer les noobs chez titine, naymou est revenu specialement ! Il repart en fin d'après-midi ! Mon grand loulou a prevu de fêter mon anniv avec titine et ses noobs ! Je comprends pas j'ouvre mes paquets...des bijoux qu'avec des pierres mauves :') Bon mes loulous m'ont offert des barbies....pour une petite blague que je leur avais faite....j'ai eu le retour de ma blague..ils ont de l'avenir ! Alors la chanchon specialement pour eux...han 5 ans et 3 ans et déjà de la répartie et le sens de l'humour !  |
|
 | |
Li-La Tofu d'honneur

| Sujet: Re: Philosophie de jeu Mer 5 Mar - 19:47 | |
| Bon une question les moules....votre attaque d'hier l'eni se nommait Sacre-Minouuu ? Car je suis allée en defense contre lui ce soir...et il m'a parlée de l'incident relate par Efer. On a discute, il a juste attaque pour le plaisir de faire chiay...je l'ai use à la parole il a abandonne XD |
|
 | |
Jam Grand chef XD

Nombre de messages: 6020 Age: 33 Guilde: Les XD Classe de personnage: Féca Metiers: Pecher (92)-Boulanger (100)-Bijoutier (100) Date d'inscription: 25/11/2006
In Game Classe: Feca Alignement: Bontalien Particularités: Paysan (100), Boulanger (100), Bijoutier (80)
 | Sujet: Re: Philosophie de jeu Mer 5 Mar - 20:07 | |
| Le probleme avec ce genre de personne c'est qu'ils sont nombrilistes.
Je parlais de manière plus générale. Je pestais sur la mentalité générale des gros bill dans Dofus.
Que malgrès leurs stuff ultra poussé, leur lvl a crever, ils se comportaient tous comme des connards egoistes et s'amuser a voler et ecraser les autres par leur superiorité virtuelle dans un petit monde éphémère, gage d'un nombre incommensurable d'heures gachées, le cul vissé sur leur chaise de bureau.
Je parlais des guildes en générale avec leur perco à 25% de vol. Des gars en multi-compte qui aggro des percos de petites guildes ou moyennes et j'amais les très grosse guilde, faut surtout pas risquer sa peau.
Bref, parce que mr est lvl 199 et son eni 18x, a cru que tout etait pour lui alors que finalement, ce n'etait qu'un element du decor et que je voulais + discuter avec les XD qu'avec un kikitoudur comme lui. Son opinion m'importait peu une fois qu'il avait montré tout son potentiel intellectuel. (ce fut vite fait)
Bref, j'etais amer, et j'ai peut etre eu tort. Mais je m'en fous et j'estime que c'est pas parce que "ce n'est qu'un jeu" qu'on peut se permettre d'absoudre toute morale et toute humanité. |
|
 | |
Palserco Tofu d'honneur

Nombre de messages: 1525 Age: 21 Guilde: Lolfus Classe de personnage: Ecaflip Metiers: Alchi lvl 24 Date d'inscription: 07/01/2007
In Game Classe: Eca Alignement: Bontalien Particularités: Ca arrivera ptetre
 | Sujet: Re: Philosophie de jeu Mer 5 Mar - 20:56 | |
| Moi je dis Jam prix nobel de littérature cette année |
|
 | |
alyumdra Tofu d'honneur

Nombre de messages: 615 Age: 33 Guilde: Les castors-seniors Classe de personnage: Crâ Metiers: pleins! Date d'inscription: 12/01/2007
In Game Classe: Crâ Alignement: Bontalien Particularités: Kounar gaybay kikitoudur!
 | Sujet: Re: Philosophie de jeu Jeu 6 Mar - 8:15 | |
| Flood du "JAAAAAAAAAAAAM!" Les généralités cay mal sous le coup de la colère  |
|
 | |
Li-La Tofu d'honneur

| Sujet: Re: Philosophie de jeu Jeu 6 Mar - 8:18 | |
| En même temps ayant pratiquay le joueur seule hier.... *mauve son tofu* Euh dans le genre je suis modeste il se pose là :')
j'etais pas seule Lilipan était venue au secours de sa moman ! |
|
 | |
alyumdra Tofu d'honneur

Nombre de messages: 615 Age: 33 Guilde: Les castors-seniors Classe de personnage: Crâ Metiers: pleins! Date d'inscription: 12/01/2007
In Game Classe: Crâ Alignement: Bontalien Particularités: Kounar gaybay kikitoudur!
 | Sujet: Re: Philosophie de jeu Jeu 6 Mar - 8:20 | |
| C'est la généralité qui me gène, l'association gaybay/connard Suis pas comme ca liloute non ? Wow, j'ai jamais édité tant de fois un message  |
|
 | |
Jam Grand chef XD

| Sujet: Re: Philosophie de jeu Jeu 6 Mar - 9:11 | |
| ALy> désolé de te choquer mais c'est ce que je pense. Quand je vois des gars en multicompte 2 à 3 persos tous parchottés lvl 190 en moyenne si ce n'est plus avec des percos posé sur toutes les maps des doppeuls et que tu peux rien faire....
Ca te fout les boules.
C'est toujours la meme histoire. Dofus c'est une histoire de level avant d'etre tactique. A tel point que j'attaque meme plus les percos car ca me deprime. Dans la guilde on est loin d'etre des manches et on a nous aussi un bonne pelletée de GB dans les 160 mais rien a faire.
Et moi je comprend pas les gens qui sont HL et qui posent des percos. Je suis désolé mais c'est une question d'ethique.
C'est comme les multinationale americaines ou europenne qui vont exploiter les pays pauvres et sous-developpé.
Certes Dofus ce n'est qu'un jeu, mais au fond c'est la meme mentalité "Tout pour ma gueule, ta gueule t'es noob creve et file tes drops parce que j'ai pas la patience d'attendre une semaine pour me crafter mon item suprabuzay lvl 186 et je le veux trop pour demain"
Et je ne parle plus sous le coup de la colère. Je fais juste un constat. Apres on peut etre en desaccord et etre ami.
Chez les castors, vos poney volent, c'est pas pour ca que je vous aime pas. Je ne suis plus un ado avec sa vision ultra manichéenne des choses. De plus, meme si c'est pas logique, j'aurais plus de tolerance pour une guilde "normale" qu'avec une guilde de THL qui recrutent que de thl, qui glandent au zaap parce qu'ils ont tellement joué qu'ils se font chier et savent plus quoi faire et attendent qu'on aggro leur perco pour venir a 8 lvl 180/190 pour defoncer du noob et croire qu'ils valent quelque chose et qu'ils sotn tellement supérieurs a tout le monde.
J'ai beau me moquer des noobs smseux, ca n'empeche pas que j'ai horreur de les voir se faire voler par des gros connards. Quand je vois des percos dans le donjon bouftou, ca me degoute. Tout ca pour quoi ? des cuir, des laines et quelques clés ?
Ca vaut que dalle, faut arreter. Le gars va poser son perco a 1000 k, va recolter 5000k de ressources a tout casser. 5000 k pour un lvl 170 c'est que dalle, pour un level 20 c'est une fortune.
Voila ou ca me gene. Egoisme, avarice et gros kikis. Les percos surfent sur les vices et encouragent tout ca.
Je faisais la meme guerre à l'epoque des items a grades car ca poussait les gens a se taper dessus. Ce qui pour moi est immoral.
Les percos devraient permettrent aux guildes de dropper mieux certes, mais pas de voler. Par exemple en attribuant un bonus de PP ou en rajoutant un jet supplementaire pour les drops des membres qui joue sur la map.
Mais pas de voler. J'y peux rien, j'ai une morale. |
|
 | |
alyumdra Tofu d'honneur

| Sujet: Re: Philosophie de jeu Jeu 6 Mar - 9:31 | |
| Bon après relecture de ton post je crois comprendre que ce qui te dérange est l'association "GB connard poseur de ponay de guilde voleuse". Je m'étais arrété à GB connard. Nous ne sommes pas en désaccord, je partage ton avis sur les guildes voleuses... J'm'explique : notre perco est à 25% c'est vrai mais c'est pour des raisons "historiques" (OLOLOLOL²) : la guilde des coin-coin a été créé dand le but d'en faire une guilde dite démocratique (j'en suis le meneur car il en fallait un, nous sommes 6 fondateurs), la répartition des points a été soumise à un sondage : majorité vol donc > 25% de vol. Ca me gène mais c'est comme ca, on a une bonne ambiance on s'amuse j'demande rien d'autre. Perso j'en pose pas, j'en ai jamais posé. C'est juste que je trouve ta réaction "extrême" et démesurée. Perso j'me formalise pas, j'vois un perco voleur (XP surtout  ) je change de map s'tout. Coupain FecaMousso!  |
|
 | |
HaleinedeNem Tofu d'honneur

Nombre de messages: 1386 Age: 43 Classe de personnage: sadidette Metiers: plein Date d'inscription: 04/12/2006
In Game Classe: Sadida Alignement: Bontalien Particularités: diplomate de haut vol
 | Sujet: Re: Philosophie de jeu Jeu 6 Mar - 9:52 | |
| personnellement, jouant en multi (houuuuu) sans être THL et un équipement qui fait pitié en défense de perco, je prefere faire des donjons car là je peux buter les percos.
et effectivement j'évite les percos voleurs au max parce que les attaquer ne sert à rien, tu as plein de zaap avec des lvl 190 qui attendent les agros
quand jam a attaqué aux dopeuls les serials looser, j'ai attaqué avec la famille un deuxieme percos, j'ai eu 6 lvl 160 à 196 et 1 lvl 120 en face de moi....
ça ne sert plus a rien d'attaquer les percos dans la vallée de la mort ou aux dopeuls, ou il faut être 8 lvl 180
conclusion : j'xp et drop en donjon, là ou je ne peux pas défendre mes percos malheureusement mais j'ai la paix -
autre chose, on voit de plus en plus de multi attaquer les percos avec 3-4 lvl 190 (j'ai defendu avec ma cra lvl 44 contre bobole enu 194 avec son sacri 199 et un feca soigneur 177 - pourquoi tu fais ça : je m'ennuie....) pour passer le temps, mais il n'attaquent pas les grosses guildes
bon Jam faudrait recruter des groskiki lvl 190 pour la guilde et se faire une réputation de guilde de THGB ^^ |
|
 | |
Efer Hash Bras gauche XD

| Sujet: Re: Philosophie de jeu Jeu 6 Mar - 10:27 | |
| Non HdN, on ne recrutera pas de groskiki lvl190 tant qu'on aura pas l'option Mute dans la gestion de guilde!
Personnellement, je trouve que le PvP est sympa a jouer : j'ai énormément appris en tactique dans le cadre de ce type de combat. Je ne le rejette donc pas : certains combats PvP en défense/attaque de perco fait contre des joueurs honnétes restent parmis mes meilleurs souvenir de Dofus.
Par contre, ce que je regrette, c'est que les choix et les concepts de jeu tels qu'ils sont mis en place fouttent tout en l'air. Et c'est là-dessus qu'Ankama doit travailler. Qu'ils s'y penchent érieusement dessus : ce n'est pas les bonnes idées qui manquent.
Pour moi, la plus grosse abération se situe dans le fait que l'XPG profite à la guilde et non à ses membres. En effet, imaginons qu'un personnage gagne 1000XP. - s'il a monté son XPG au max (90%), 5% des 90% donné irons à la guilde, soit 45XP - s'il combat sur une map occupé par un perco 25%, ce sont 250XP qui vont à la guilde, soit 5,5 fois plus! c'est abérant! La seconde abération, c'est que cet XP n'a pas besoin d'être récoltée et n'est donc pas "prenable"! Incroyable!
J'ai personnellement inventé des concepts de PvP multiples et variés qui peuvent amener à recentrer Dofus sur le PvP. C'est d'ailleurs moi qui ai créé les concepts de compétences "bonus" pour les membres d'une guilde (tels que bonus PP), le concept de percepteurs alignés, le système de conquete de territoire, de porte-monaie de guilde, etc. |
|
 | |
Ray Tofu d'honneur

Nombre de messages: 2652 Age: 36 Guilde: Eminences Grises Classe de personnage: Nabot Metiers: tailleur 72, costumage 100 Date d'inscription: 28/07/2007
In Game Classe: Xelor Alignement: Bontalien Particularités: Glandeur
 | Sujet: Re: Philosophie de jeu Jeu 6 Mar - 12:09 | |
| Yopopo, ça frite sec là ^^, je viens rajouter mon grain de sel (frites --> sel, ok ok je sort).
Alors déjà 100% d'accord avec Efer, la récolte de l'xp c'est une des plus grosse stupidité de ce jeu, déjà d'un point de vue technique (d'où un perco peut "récolter" l'experience que tu vas tirer d'un combat??? Oo) ensuite parce que ça permet aux grosses guildes de devenir encore plus grosse sur notre dos! donc plus de percos donc plus de points donc plus de "respect" donc plus de recrutements de THL donc plus de vols donc plus de thunes au finale donc plus de possibilités d'avoir des items et des parchos etc etc...
Super, grace à notre xp on engraisse des guildes qui vont nous voler encore plus et nous défoncer!! Yaha
Perso quand je vois des percos voleurs sur une map je me barre, je boycott la map tout simplement, j'ai mon temps, je reviendrais droper plus tard. Si tout le monde faisait ça déjà, ça ferait gueuler les kikis ^^
Quant aux joueurs level 199 qui se font chier, ben que voulez vous, c'est surtout triste pour eux, on s'occupe comme on peut et on essaye de se valoriser comme on peut aussi, quelque soit l'endroit, virtuel ou non... C'est sûr, ils nous bouffent un peu de plaisir de jeu en venant parasiter notre ambiance XDienne qu'on aime tant... |
|
 | |
yungmee XD

Nombre de messages: 1420 Age: 32 Classe de personnage: Sramette Metiers: Alchimiste, boulangère, mineuse, bricoleuse Date d'inscription: 11/06/2007
In Game Classe: Sram Alignement: Bontalien Particularités: Alchimiste, bricoleuse et 100% Boulay
 | Sujet: Re: Philosophie de jeu Jeu 6 Mar - 22:52 | |
| Les percos c'est une autre sorte de PVP. Perso, je veux faire du pvp, je joue à dofus arena ou à COD et je ne vais pas jouer à un MMORPG comme Dofus. Bien sûr le PvP fait partie du concept du jeu, ok, mais après il faut garder une certaine mesure et surtout une certaine logique. Avant, les grades et les territoires se jouaient au PvP, an aggros, maintenant il y a les prismes. Chouette, nous les memes pas HL on va pouvoir arreter de se faire aggro à tout bout de champ... Ratay ! Les percos c'est pareil. Il y a plusieurs visions des choses correspondant à plusieurs vision du jeu : - les percos pour montrer sa présence sur les territoires - les percos qui volent - les percos anti perco  Ah oui, c'est nous ca Bon, les percos pour montrer sa présence c'est cool, mais en général ce sont les THL qui ont gardé une âme nooby, on s'ennuie, mais on est fort et on le montre... Génial les gars, trop intelligent comme concept... Les percos qui volent se divisent en catégorie : - ceux qui en soit ne me genent pas : soit ceux qui ont été comme chez les castors posés selon un vote, et en ce cas, ben le monde n'est pas parfait, il en faut pour tous les goûts - ceux qui me gênent un peu : les percos Robin des Bois qui servent à récolter des ressources pour les bas level... Mais on a tous commencé bas level et dropé, alors pourquoi pas eux, et puis dans une guilde, l'entraide ça compte... - ceux qui me gênent beaucoup : les percos de kikitoudurs qui servent exclusivement aux THL... Après il y a le vol en lui-même. Déjà le vol de drop, j'ai un peu de mal avec le concept. Tu joues donc tu dropes, et pas tu glandes donc tu dropes ou tu dropes sur une map, mais en même temps tu dropes ailleurs sans avoir à te dédoubler. Mais le drop qui me gêne le plus c'est le drop d'XP. L'XP il me semble quand même qu'il s'agit de point d'expérience ! Et qui plus est d'expérience dans le jeu, pas d'expérience à glander ou à papoter à un zaap ! Sachant que plus la guilde est puissante, plus ils peuvent gagner sur le dos des autres. Le vrai souci que cela soulève dans le fond, c'est que certes il y a des kevin, ils demandent toujours des trucs, parlent en sms, sont pas toujours intelligents, mais ils jouent... Mais il y a les kikitoudurs qui eux veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière voire même plus si possible, et ça en lésant les autres. Alors eux, ce sont effectivement des gros ]@%µ . Mais finalement, ils ne font qu'exploiter un système mis en place par les developpeurs de Dofus. Si le jeu était fait de telle sorte que les joueurs de toute sorte et de tous poils puissent y trouver leurs comptes tout en restant "honnête", tout en permettant à tous de pouvoir jouer... Pis les kikitoudurs qui veulent saouler en pvp parce qu'ils s'ennuient, ben ils n'ont qu'à arrêter Dofus, ils économiseraient un peu en même temps... Payer un abonnement pour s'ennuyer dans un jeu, et pour faire du pvp répétitif, ça s'approche du débilisme masochiste profond... |
|
 | |
Ellah Tofu d'honneur

Nombre de messages: 2504 Age: 25 Classe de personnage: Sayksy Girl Metiers: maitresse chasseuse , chieuse aussi :] Date d'inscription: 23/01/2007
In Game Classe: Feca Alignement: Seriane Particularités: Sexy Girl reloue :DD
 | Sujet: Re: Philosophie de jeu Jeu 6 Mar - 23:08 | |
| (c'est la première fois que Mee parle autant . diarrhée verbale ma puce? :P j'finis de lire et je réagis demain *se réserve un créneau* n_n) |
|
 | |
Luckiest Bras droit XD

Nombre de messages: 2866 Age: 39 Guilde: Les XD Classe de personnage: Enutrof Metiers: Maitre (Mineur Paysan Boulanger Alchimiste Bucheron Cordomage Forgemage Epée) Date d'inscription: 25/11/2006
In Game Classe: Enutrof Alignement: Bontalien Particularités: Grincheux mais pas trop !!!
 | Sujet: Re: Philosophie de jeu Ven 7 Mar - 0:18 | |
| Service de nuit !!! Dépose un plateau de bières et va se coucher...ZZzzZZZ |
|
 | |
Ray Tofu d'honneur

Nombre de messages: 2652 Age: 36 Guilde: Eminences Grises Classe de personnage: Nabot Metiers: tailleur 72, costumage 100 Date d'inscription: 28/07/2007
In Game Classe: Xelor Alignement: Bontalien Particularités: Glandeur
 | Sujet: Re: Philosophie de jeu Ven 7 Mar - 9:04 | |
| Alors bon, je parlais des percos mais pour revenir dans le sujet (Philosophie de jeu) voilà mon point de vue :
Moi je joue pour m'amuser, comme tous les XD et comme pas mal de monde. Mais les 3/4 des joueurs dofusien n'ont pas cette vision du jeu, faut s'en rendre compte. Ils sont dans dofus comme ils pourraient l'être (et le sont sûrement d'ailleurs) dans un autre jeu (comme le dit Mee : CoD, CS, ou d'autres...).
C'est la compètition, c'est se montrer, c'est montrer ses équipements comme on affiche ses nike ou la dernière veste de jogging à la mode, faut être le plus méchant, le plus fort (ce qui doit être vachement plus facile et tentant que d'être le plus gentil vu le nombre de "Dark-xelor" "Dark-iop" et le nombres d'embrouilles et d'arnaques ig).
Pas facile d'avoir un esprit d'entre-aide, pas facile de donner sans chercher à reçevoir, pas facile pour certains de concevoir un état d'esprit comme on a. Combien de fois je me suis retrouvé à discuter avec des gens qui n'ont pas compris qu'on puisse se prêter des items, de la thune entre membres! "Bah tu lui ren pa sa dragoune et tu te fé 1M de kama hé! ^^" "Mdr tu va jamé la revoir ta coif" etc etc etc...
Le respect, la confiance, la bonne humeur sont des valeurs aussi rare qu'un dofus Vulbis dans la masse grouillante de iop pré-pubères obnubilés par leurs items et leur puissance de frappe. Ca aussi je l'entend souvent : "je tape for pour mon lvl hein?"
Bref, rien de nouveau sous le soleil... |
|
 | |
|