Eca-Womba rentra dans la taverne, il aperçoit non loin une personne assise à une table, bière à la main:
- C'est lui ? S'interrogea-t-il
Eca-Womba s'approche de la table et dit d'une voie ferme:
- Tu es le recruteur ?
- Exact, je suppose que tu es le candidat à l'entrée dans la guilde? S’exclama-t-il !
Eca-Womba hocha la tête en signe d'affirmation.
- Eh bien, commençons tu n'auras qu'a répondre à mes questions.
- Ok
Apres avoir commandé une bière et s'être assis au côté du recruteur, Eca-Womba prit un air attentif...le recruteur commença:
Je te demanderai tout d'abord de te présenter, parle-moi comme tu le ferais à toute ma guilde.
D'accord, alors tout d'abord bonjour à toutes et à tous, à vous membres de la guilde des XD. Je me présente, je m'appelle Eca-Womba, je suis jeune écaflip de cercle 46 en constante augmentation, je suis équipé pour le moment de la pano prespic, je compte mettre une pano airdala à mon lvl 70.
Bien, as-tu des métiers?
Et bien, je ne suis pas fana de métiers, je suis juste de cordonnier de lvl 18, en constante augmentation.
OK, de quel alignement es-tu?
Alors, je suis un Ange, grade 1, et alignement 0.
D'accord, depuis combien de temps joues-tu à dofus?
Euh...Je dois y jouer depuis presque 1an1/2 environ. Mais j'ai eu une petite passe de ras-le-bol, donc je me suis stoppé pendant 2-3 mois, pour revenir de plus belle^^
Es-tu déjà allé dans une ou plusieurs guildes?
Je suis juste allé dans une seule guilde que j’ai quittée au bout d’une semaine.
Pourquoi l’avoir quittée(s)?
Car le meneur a tout simplement quitté la guilde.
Qu'est-ce qu'il t'intéresse dans ma guilde?
J’ai eu déjà quelques échos disant que vous étiez une guilde sympathique, une guilde d’entraide. Je recherche aussi une guilde stable.
Connais-tu des membres de la guilde? Non mais j’aimerais bien vous connaître mieux, c’est pour ceci que je proposerais de faire un donjon ou autre pour mieux se connaitre.
Bien merci, pour finir, pourrais-tu faire une simple présentation de ta vraie vie? Et bien je m’appelle Martin, j’ai 13 ans, j’habite à Huissignies, en Belgique, je joue au foot et aussi au tennis.
- Et bien, je crois que ton interrogatoire est terminé, lança le recruteur. Ah non, j'oubliais encore une chose:
Quelles sont tes horaires habituels de connexion?
Je ne me connecte pas beaucoup durant la semaine, une demi-heure voire une heure, je suis souvent connecté le week-end et le mercredi, je joue peu souvent le soir.
- Et bien voilà cette fois, j'ai toutes les réponses à mon questionnaire, je vais te laisser retourner à tes occupations, lança le recruteur.
- Je vous remercie de m'avoir reçu et écouté, répondit Eca-Womba, et je souhaite à tous les membres de cette guilde une bonne continuation et bon jeu, et en espérant vous revoir bientôt
Eca-Womba se leva de sa chaise et sorti de la taverne avec le devoir accompli. Et c'est ainsi que Eca-Womba postula chez les XD.
Je vous remercie d’avoir lu ma candidature et j’attends vos réponses avec impatience !
Amicalement, Eca-Womba.
PS: je sais que votre recrute 80 mini mais je tente quand même ma chance =), j'ai entendu tellement d'échos positifs.