RechercherAccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

Candide à ture (ça roule?) d'Ethyl-Hic [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethyl-Hic
XD

Masculin Nombre de messages: 570
Guilde: lé ixdé c bon kom le sac hey
Classe de personnage: éponge en forme de peluche
Metiers: Maître Mineur, Corps d'eau nié & Corps dommage, Brasseur et Pilier de comptoir inné

In Game
Classe: Panda Panda
Alignement: Bontalien
Particularités: Ne pas laver en machine

MessageSujet: Candide à ture (ça roule?) d'Ethyl-Hic [Accepté]   Lun 4 Mai - 14:47

La porte de la taverne s'entrouvre sur une tête joviale de pandawa dont les yeux brillants se tournent vers un groupe d'individus fermement accoudés au comptoir (ou n’est-ce pas plutôt le comptoir qui les retient fermement ?) et portant le blason des XD.

"Hait l'eau m'sieurs-dames, pourrais-je me joindre à vous?" demande t-il avant de galoper jusqu'au zinc et d'invectiver le tavernier : "Une chope de Feubuk pour chacun de mes amis ici présents patron!".

Sous le regard sceptique et interrogateur des spectateurs (pouvant se résumer par un simple « gnhé ??? »), le pandawa prend sa chope, la lève puis l'engloutie d'un seul tenant pour finir par un rot magistral qui ferait presque frémir Bonta sur ses fondations. S'essuyant le reste de mousse qui entoure ses babines, son haleine houblonnée laisse échapper ces quelques mots :

"S'cusez j'ai failli à la moindre des politesses, j'me présente, Ethyl-Hic jeune pandawa à peine sorti du fût de bière. Après une errance solitaire somme toute banale aux deux coins (koin-koin) du Monde des Douze, je viens à vous pour profiter de votre expérience, plomber l’ambiance par ma lourdeur, squatter et vider les caves de vos maisons ainsi que dev'nir chef à la place du chef... et ...euh..."

Un sourire pincé s'affiche progressivement sur son visage quand il remarque le scepticisme grandissant qui se lit dans le regard de ses futurs-ex compagnons de beuverie.

« ...euh... » reprend-il avec aplomb, « je plaisantais bien sûr...hein? » lâche t-il toujours aussi sûr de lui...

Se sentant à deux doigts de se faire sortir avec pudeur, tact et délicatesse : « vous reprendrez bien une bière avant?"

...Silence...

« ...euh bon, j'oubliais, j'ai pichine à Sufokia, j'vous laisse... à la r'voyure! » lança t-il avant de repartir aussi rapidement qu'il n'était venu... sous le regard quelque peu médusé des XD.

« et la tournée qui va la payer maintenant? »

Détournant la tête d'un bloc, les XD fixent désormais un tavernier quelque peu froissé...

-----------------------------

Ça c’est fait, voici donc un modeste herpè(s) en guise de mise en bouche (oh le vilain !). Mais passons donc à une présentation plus formelle du schmilblick.

Ethyl-Hic est un Pandawa Air/bag/çayçay et soutien (de comptoir, je précise). Encore jeune dans ce monde de vétérans (de cercle 75), il est mineur de son état et se tâte (hum) pour devenir futur forgeur de dagues. Neutre d’orientation, il verrait bien une paire d’ailes d’un blanc immaculé se développer au-dessus de sa tête (moi qui pensait que les ailes poussaient dans le dos et les auréoles sous les bras...). Je le connecte dès que mon boulot et l’IRL le permettent (entre 2 contrats ou si internet disponible, le soir).

Plutôt solitaire sur Jiva, j’observe les guildes qui parcourent ce serveur, leurs motivations, leur comportement etc... et je suis donc tombé (rassurez-vous je m’en suis remis depuis) sur votre faux rhum où j’ai apprécié la clarté des propos (quoique...) et l’humour (du moins quelque chose qui s’en approche). C’est d’ailleurs ce que j’ai floodé à Raie One il y a un certain temps qui m’a gentiment aidé à prendre quelques levels par la même occasion (secondé par Hunk...ouille... sur l’Île de Grobe). Pour être plus crédible (...XD ?), j’ai aussi pris contact avec Mithaniel/Bristlebane, histoire de jouter à la joie d’échanger quelques proses capillo-tractées et autre cales en bourre. C’est à son conseil que je viens vers vous en ces temps troublés *rejette sa cape vers l’arrière et tend un fût de bière* car il reste un espoir... malgré mon niveau actuel.

Pour ce qui est de ma pomme, je suis ouvert au erre pet (bouchez-vous le nez) et plutôt adepte des jeux de maux vaseux (‘tention mettez vos bottes horchons) et des lyres d’hiver. S’amuser en donjon, au comptoir d’une taverne ou contempler l’azur de la mer d’Asse, bercé par la douce mélopée du ressac des vagues... (wé, faut pas abuser non plus !) ça m’fait pas peur (comme disait le barde La Voaneu’h)! Tout simplement, j’aime jouer en prenant du plaisir, qui plus est s'il peut être partagé...
Bref, au plaisir de vous croiser IG et ce à vos risques et puérils ! Content

Ethyliquement votre.

P.S : vous remarquerez, j’adore aussi les parenthèses et les trois petits points (sont rouges)...

Revenir en haut Aller en bas
Ray
Tofu d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2652
Guilde: Eminences Grises
Classe de personnage: Nabot
Metiers: tailleur 72, costumage 100

In Game
Classe: Xelor Xelor
Particularités: Glandeur

MessageSujet: Re: Candide à ture (ça roule?) d'Ethyl-Hic [Accepté]   Lun 4 Mai - 18:31

Hey l'eau L'acolyte pas anonyme! \o/

Alors comme ça, on franchit le rubicon? on saute le pas? on se lache? c'est la foire aux slips?

tssss

bah, je t'invite surtout à contacter mes collègues hein...

:)

/w rayone
Mithaniel
XD

Masculin Nombre de messages: 1354
Guilde: Regroupement de personnes ayant un but commun
Classe de personnage: Bristlebane (Sram 16x), Mithaniel (cra 16x), Firiona (sacri 19x), Thycus (sadi 17x)
Metiers: Maître bûcheron, mineur, alchimiste, chasseur & boucher - brico (8x)

In Game
Classe: Sacrieur Sacrieur
Alignement: Neutre
Particularités: Monocompteur

MessageSujet: Re: Candide à ture (ça roule?) d'Ethyl-Hic [Accepté]   Lun 4 Mai - 18:40

Hello etylotest négatif sur pattes,

tu crois que c'est la foire, nomého, monte moi à ce lvl 80 pour qu'on ai pas d'ennuis avec le CSA dofusiens sinon tu seras interdit aux moins de 4g dans le sang :!:

Tu sais où me trouver, tu connais les règles, tu sais ce qu'il te restes à faire.

A bientot IG pour la petite sortie qui va bien ;)
LuTiNnE
XD

Féminin Nombre de messages: 115
Guilde: Les XD
Classe de personnage: Osamodas
Metiers: ALchimiste 62 - Bricoleur 19 - Mineur 23 - Paysan 31 - Bucheron 37 - Boulanger 17

In Game
Classe: Osamoda Osamoda
Particularités:

MessageSujet: Re: Candide à ture (ça roule?) d'Ethyl-Hic [Accepté]   Mar 5 Mai - 4:58

Étonné

/w *Lutinne
Jam
Grand chef XD

Masculin Nombre de messages: 6024
Classe de personnage: Féca
Metiers: Pecher (92)-Boulanger (100)-Bijoutier (100)

In Game
Classe: Feca Feca
Particularités: Paysan (100), Boulanger (100), Bijoutier (80)

MessageSujet: Re: Candide à ture (ça roule?) d'Ethyl-Hic [Accepté]   Mar 5 Mai - 7:35

Viens voir par ici....

/w jam
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesxd.com En ligne
Jam
Grand chef XD

Masculin Nombre de messages: 6024
Classe de personnage: Féca
Metiers: Pecher (92)-Boulanger (100)-Bijoutier (100)

In Game
Classe: Feca Feca
Particularités: Paysan (100), Boulanger (100), Bijoutier (80)

MessageSujet: Re: Candide à ture (ça roule?) d'Ethyl-Hic [Accepté]   Mar 5 Mai - 10:13

pris à l'essai
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesxd.com En ligne

Candide à ture (ça roule?) d'Ethyl-Hic [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1