dans le perturbé village des dragoeufs, au plus profond de la taverne abandonnée un jeune enutrof, allongé au sol, la tête reposant sur une vieille selle de dragodinde méditait paisiblement
-que vais-je devenir ? se disait il je suis ici pour la nuit et demain je serait sûrement ailleurs, cette vie d'errance commence a me taper sur le système
jetant un bref regard a sa barbe, il arracha machinalement les poils argentés qui la parsemait.
se retournant il s'adressa directement a Gaia
-n'est ce pas que nous en avons assez de cette vie de nomade ? évidemment tu ne peut pas répondre ma pauvre Gaia
la jeune dinde le regarda interloquée laissa échapper un petit cri et vint s'asseoir auprès de son cavalier qui se mit à la caresser machinalement
-ne bouge pas ma grande, je revient tout de suite dit-il se saisissant de sa canne à pêche
il se leva et se retourna avant de franchir la porte
- si seulement tu pouvais parler ma Gaia
la nuit était fraîche et les étoiles éclairaient le trajet de l'enutrof, il chemina jusqu'à la côte située non loin de la taverne, attentif au moindre bruit et surveillant ses arrières de la moindre ombre menaçante
il arriva enfin au bord de l'eau, fouillant la vase il en tira une petite larve bleue et l'embrocha sur son hameçon qu'il lança a l'eau
au bout de quelques temps il senti une vive tension du fil de pêche, il reprit ses esprits et finit par réussir à attraper un joli brochet de 200 poces environ
heureux de sa prise il retourna à la taverne, évitant un groupe de dragoeufs festoyant autour d’un jeune iop visiblement trop téméraire
il rentra à nouveau dans la taverne s’approcha de sa monture et lui tendis affectueusement le brochet fraîchement pêché, celle-ci pris délicatement la friandise et l’avala d’une traite non sans gratifier son cavalier d’un petit cri de remerciement
-allons, dors ma Gaia, je vais veiller tard ce soir
au cours de cette nuit, il posa régulièrement un regard sur sa monture qui dormais paisiblement
-il nous faut un endroit ou l’on se sentira bien se disait-il un lieu où je pourrais réapprendre a parler et faire profiter de mes maigres talents
L’histoire de Fylcha n’était en effet pas des plus gaie, mais pas non plus d’une tristesse a fendre une nodkoko, Fylcha avait vécu une enfance heureuse, lui et sa famille vivaient dans une petite communauté de mineur dans les landes de sidimote, les affaire de la communautés étaient florissante et l’on était mineur de père en fils. Les choses s’étaient compliqués le jour où ce recruteur bontarien avait fait halte dans leur village, totalement subjugué par ses propos, Fylcha avait décidé de le suivre, ainsi avait commencé son exode et le début de la solitude, bien que faisant parti d’une grande communauté, Fylcha n’avait jamais ressenti cet esprit social qui animait son village, il avait bien pensé y retourner mais un tofu postal de son père le fit rapidement changer d’avis.
Toujours fidèle aux principe bontariens, Fylcha entreprit de découvrir la terre d’amakna, il devint pêcheur pour subvenir à ses besoin ainsi qu’a ceux de Gaia suite a sa rencontre fortuite.
Il l’avait rencontré au grand marché de bonta, il s’y était rendu prêt a dépenser ses économies pour une nouvelle pelle. Il l’avait vu, jeune et fragile, il cherchait une pelle il reparti avec une monture.
Celle-ci se révéla incroyablement assidue et affectueuse, Gaia était sa seule famille désormais, mais cela ne lui suffisait plus, Fylcha cherchait des nouveaux compagnons d’aventures ainsi qu’un foyer stable pour sa dragodinde
Le jeune enutrof fini par s’endormir en plein milieu de la nuit…
je suis de niveau 73,
je suis d'alignement bontarien, pêcheur a mes heures perdues et heureux possésseur d'une dinde amande que je chérit plus que tout
irl j'ai 20 ans et suit des etudes dans le secteur de l'agroalimentaire
si
voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout
la balle est désormais dans votre camp
dufusément, fylcha le voleur
P.S : mon IG, au cas où vous souhaiteriez me rencontrer ou si vous aviez la moindre question, n'hésitez pas --->/w fylcha-le-voleur
je suis adepte d'humour fin et gras ( comprendre recherché et "lourd " ) concernant le second certains le déprécient mais dans une proportion raisonnable ' à l'appréciation des oreilles de l'interlocuteur ) je le trouve particulierement adapté à un cha guilde :p jeux de mots un peu booseux et autres piques plus bas que terre
sachez enfin que s'il se peut que je lance quelques pique emporté par mon humour et mon inspiration sans faille ( enfin c'est toujours agréable de le croire ) je ne me formalise absolument pas de toutes les ripostes qui pourraient pleuvoir sur ma barbe suite a mes propos