| | Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lynn XD

Nombre de messages: 590 Age: 25 Guilde: Les XD Classe de personnage: Lynn Sram (53), Aelynn Sacrieuse (39) Metiers: Mineur 4X, Bucheron 2X, Paysan 3X, Boulanger 4X Date d'inscription: 27/11/2006
In Game Classe: Sram Alignement: Bontalien Particularités:
 | Sujet: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Dim 22 Avr - 20:15 | |
| 1 - Nicola Sarkozy: 30.0% 2 - Ségolène Royal: 26.7% 3 - François Baryou: 18.0% 4 - Jean-Marie Lepen: 11.0%
Note: Ce ne sont que les estimations de 20h. Les résultats peuvent varier.
Second tour le 6 mai. |
|
 | |
Tox Vanneur

In Game Classe: Feca Alignement: Bontalien Particularités: Aucun, je suis un gros feignant
 | Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Dim 22 Avr - 20:37 | |
| C'est 25.2 % segolene ( celon TF1 ) ? |
|
 | |
Jam Grand chef XD

Nombre de messages: 5937 Age: 33 Guilde: Les XD Classe de personnage: Féca Metiers: Paysan (100)-Boulanger (100)-Bijoutier (90) Date d'inscription: 25/11/2006
In Game Classe: Feca Alignement: Bontalien Particularités: Paysan (100), Boulanger (100), Bijoutier (80)
 | Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Dim 22 Avr - 21:11 | |
| Je laisse ce topic mais ne partez pas en trool. |
|
 | |
-Trackemort- Tofu d'honneur

Nombre de messages: 670 Age: 22 Classe de personnage: Iop Metiers: Bûcheron & Forgeur d'Epées, Bonta Date d'inscription: 24/12/2006
In Game Classe: Iop Alignement: Bontalien Particularités: Bucheron, forgeur d'épée
 | Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 9:29 | |
| vala les résultats finaux, a la suite de tous les contages, source officielle toussa :
__________________ Voix Pourcentage exprimés Nicolas SARKOZY 11 323 599 31,11 % Ségolène ROYAL 9 402 797 25,83 % François BAYROU 6 750 006 18,55 % Jean-Marie LE PEN 3 824 258 10,51 % |
|
 | |
Pinkoo Invité
 | Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 9:40 | |
| |
|
 | |
Ellah Tofu d'honneur

Nombre de messages: 2504 Age: 25 Classe de personnage: Sayksy Girl Metiers: maitresse chasseuse , chieuse aussi :] Date d'inscription: 23/01/2007
In Game Classe: Feca Alignement: Seriane Particularités: Sexy Girl reloue :DD
 | Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 9:45 | |
| mais lol x)
pinkooo ton post va en faire flooder plus d'un là ...
Sinon comment vous sentez la suite des évènements ?
vous pensez que les voies de Bayrou iront + à ségo ou à sarko ? |
|
 | |
Jam Grand chef XD

Nombre de messages: 5937 Age: 33 Guilde: Les XD Classe de personnage: Féca Metiers: Paysan (100)-Boulanger (100)-Bijoutier (90) Date d'inscription: 25/11/2006
In Game Classe: Feca Alignement: Bontalien Particularités: Paysan (100), Boulanger (100), Bijoutier (80)
 | Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 9:51 | |
| Si Bayrou ne veut pas discrediter sa prise de position comme nouveau parti, il ne donnera pas d'instruction. Sinon ca serait renier ses engagements et dire qu'il n'etait qu'un erzatz du ps ou de l'ump selon son choix.
Apres il peut y avoir des tractations... |
|
 | |
Ellah Tofu d'honneur

Nombre de messages: 2504 Age: 25 Classe de personnage: Sayksy Girl Metiers: maitresse chasseuse , chieuse aussi :] Date d'inscription: 23/01/2007
 | Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 9:54 | |
| j'ai compris à la base que Bayrou n'était pas du tout pour Sarko à cause de sa politique étrangère et de l'immigration mais qu'il n'adoptait pas plus les positions sociales économiques de royale.
Après il peut toujours faire un vote au sein de sa position politique et trancher pour le meilleur de la France, donc donner des indications ultérieures pour les votes nan ?
Mais je uis persuadé que s'il donne des indications il le fera à J-1 histoire de tenir le suspens jusqu'au bout XD |
|
 | |
Tox Vanneur

In Game Classe: Feca Alignement: Bontalien Particularités: Aucun, je suis un gros feignant
 | Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 12:32 | |
| Dans les pseudo d'mes contact msn, dès 20h j'ai eu des " Ptin vla sarko ! " " He merde jspr ke royal va gagner " " Si sarko gagne ya des voiture ki vont flamber "
Sinon ya des gens qui me font passer des chaine de se genre :
si sarkozy est élu au deuzième tour des élections les lycéens et collègiens feront dans toute la France des blökus pour empecher son election fait passer ce message a tout tes contacts
Resultat : J'ponse que segolene va gagner ! [edit Jam : allez on donne pas de matière a troller merci] ^^' le meilleur c'est bayrou :P |
|
 | |
Ellah Tofu d'honneur

| Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 12:35 | |
| perso je vois pas ce en quoi les collégiens sont concernés en fait ? je comprends pas qu'on puisse faire des manif's à 10-15 ans à part pour sécher les cours ... M'enfin ce n'est qu'une chain hein ^^' |
|
 | |
Jam Grand chef XD

| Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 12:42 | |
| Une claque des parents et ca repartira dans le bon sens. XD
Le soleil est la, l'été approche, toutes les bonnes (et mauvaises) raisons de secher seront au rdv.
Hey, nous aussi on a été au collège et au lycée, venez pas nous la jouer outré et engagé. XD |
|
 | |
Luckiest Bras droit XD

Nombre de messages: 2866 Age: 39 Guilde: Les XD Classe de personnage: Enutrof Metiers: Maitre (Mineur Paysan Boulanger Alchimiste Bucheron Cordomage Forgemage Epée) Date d'inscription: 25/11/2006
In Game Classe: Enutrof Alignement: Bontalien Particularités: Grincheux mais pas trop !!!
 | Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 12:45 | |
| | Jam a écrit: | Une claque des parents et ca repartira dans le bon sens. XD
|
+1 Et oui si seulement les parents n'avaient pas demissionné de leur poste. Il est toujours facile de tous remettre en question, mais la base c'est quand même bien un problème d'education. Faut peut etre expliquer aux collegiens/Lycéens qu'en france on a des droits mais aussi des devoirs. |
|
 | |
Li-La Tofu d'honneur

In Game Classe: Eca Alignement: Bontalien Particularités: Mauve à tendance blonde :')
 | Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 12:48 | |
| C'est clair mais je crois que le mot devoir se perd....alors les parents faudraient se bouger. |
|
 | |
Ellah Tofu d'honneur

| Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 12:49 | |
| erf et c'est des parents qui disent ça .... :x
(bon ok j'ai rien a dire moi jallais jamais en cours le lundi ni les 13 du mois ... :x) |
|
 | |
Luckiest Bras droit XD

Nombre de messages: 2866 Age: 39 Guilde: Les XD Classe de personnage: Enutrof Metiers: Maitre (Mineur Paysan Boulanger Alchimiste Bucheron Cordomage Forgemage Epée) Date d'inscription: 25/11/2006
In Game Classe: Enutrof Alignement: Bontalien Particularités: Grincheux mais pas trop !!!
 | Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 13:14 | |
| | Ellah a écrit: | | erf et c'est des parents qui disent ça .... :x |
Jeune parents STP, et justement notre génération arrive. |
|
 | |
Jam Grand chef XD

| Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 13:28 | |
| les parents preferent rejeter la faute sur le gouvernement ou les institutions. C'est plus facile que de faire face a son propre echec.
apres je ne dis pas que le systeme d'education est parfait, notamment au niveau de l'orientation, mais bon les parents abandonnent trop vite.
*stress d'avance d'etre un bon père* |
|
 | |
Lynn XD

Nombre de messages: 590 Age: 25 Guilde: Les XD Classe de personnage: Lynn Sram (53), Aelynn Sacrieuse (39) Metiers: Mineur 4X, Bucheron 2X, Paysan 3X, Boulanger 4X Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 13:29 | |
| Pour ce qui est des voies de Baryou, il me semble qu'il ne donnera pas de consigne de vote. En effet, les législatives vont suivre. Et il est possible, si il travaille bien, de faire remporter son parti. J'ai entendu dire qu'il fesait la "majorité" à 35% (enfin, pas lui, mais l'UDF).
De plus, si il donne des consigne de vote, il s'effacera devant le candidat qu'il soutiendra. En effet, sa campagne s'essoufle. Il a eu jusque maintenant une majorité de votant qui ne se reconnassaient pas dans le discours de Ségo et de Sarko. Il a de plus 50% de fans plutôt gauchiste, 50% plutot droitiste. Ainsi, sa consigne de vote peut faire basculer le second tour, mais offrir également des voies aux législative dans le sens où il se contredirait.
Ainsi je pense qu'il ne donnera pas de consigne de vote, dans son intérêt. Il gardera comme ça une partie de son électorat pour dans 5 ans, et il gardera la confiance de son électorat, qui a voté pour lui pour ne pas voter Ségo/Sarko.
Mais rappelons qu'il existe aussi 10% chez Lepen. Il a l'intention de dire ses voeux le 1er Mai. Tout pourrais croire qu'il donnerait ses voies à Sarko mais il est aussi capable (de tout) de garder ses voies pour lui pour les législative ou alors pour carrément les donner à Ségo histoire de se "venger" pour le coup de l'identité nationale par exemple.
Rien n'est joué pour l'instant. Tout pourra basculer du jour au lendemain.
Sinon, les résultats que j'ai récolté dans le journal Metro choppé à la sortie du RER ce matin:
1 - Nicolas Sarkozy 2 - Ségolène Royal 3 - François Baryou 4 - Jean-Marie Le Pen 5 - Olivier Besancenot 6 - Philippe de Villiers 7 - Marie-Georges Buffet 8 - Dominique Voynet 9 - Arlette Laguiller 10 - José Bovet 11 - Frédéric Nihous 12 - Gérard Schivardi |
|
 | |
Ellah Tofu d'honneur

| Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 13:32 | |
| y'a pas d'ex aequo dans ces résultats ? |
|
 | |
Lynn XD

| Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 13:36 | |
| Non. J'ai pas marqué les pourcentage car il semble que ce soit que des résultats estimés. Et puis j'avais la flayme aussi.... |
|
 | |
Ellah Tofu d'honneur

| Sujet: Re: Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? Lun 23 Avr - 13:55 | |
| ok ok ...
bon alors objectivement.
Si Lepen file ses voies à Sarko, ça fait Sarko+11%
si les partis de gauche soutiennent Ségo, ça fait du Ségo +9,5%
donc on arrive à 41% contre 34.5%
C'est véritablement les vies de Bayrou qui délimiteront tout ça je crois ... :x |
|
 | |
| | Hé lection pré-sidenciaylles: ki cé ka gagné ? | |
|