|
| | | [ A l'essai ] Un candidat peut en cacher un autre | |
| | Auteur | Message |
|---|
Chibi-Camu Tofu d'honneur

Nombre de messages: 134 Age: 22 Classe de personnage: Crâ Metiers: Sculpteur arc, sculptemage arc Date d'inscription: 24/12/2006
In Game Classe: Crâ Alignement: Bontalien Particularités: Sculpteur d'arc, sculptemage d'arc
 | Sujet: [ A l'essai ] Un candidat peut en cacher un autre Ven 27 Avr - 23:08 | |
| Bonta la blanche... ses pious qui chantent, son soleil de plomb, ses commerces et ses élevages. C'est ici même qu'un jeune Crâ et sa femme battaient le pavé d'un pas décidé, accompagné d'une petite énie... aussi verte que timide
"Tu n'as pas trop chaud avec tout cet attirail ma chérie ?" Demanda Chlorophylle
La petite répondit d'un hochement de tête et d'un large sourire...resserrant les mains de ses deux parents
"Très bien, regarde, ma fille ! Nous voici devant la porte ! Celle des XDs ! " s'exclama Chibi
Une petite maison discrète se tenait devant eux. Une enseigne en bois d'érable ornait la façade. Il était écrit en toutes lettres les fameuses initiales "XD" encadrées par deux tofus sculptés dans le bois.
Le Crâ tapota d'un air amical la tête de sa fille et s'avança jusqu'a la porte, décidé à en tourner la poignée, mais son pied se coinça entre deux pavés, et il trébucha inexorablement sur le seuil. L’énie ne pu s'empêcher de rire, et accourut ramasser l'arc et les flèches qui jonchaient le sol
"Rhaa, toujours la même chose, je n'ai jamais aimé ces maudits pavés !"
"C'est bien pour ce genre de chose que je t'aime, voyons" rétorqua Chlorophylle en dépoussiérant son mari, le sourire aux lèvres
"Tu ne changeras jamais papa !" ajouta la petite fille en éclatant d'un rire cristallin
Présentable à nouveau, et plus prudent surtout. Chibi tourna la poignée et entra dans la maison...Chlorophylle déposa un bisou sur la joue de sa fille et resta devant la porte, le regard triste... Une grande table était dressée au centre de la pièce, agrémentée de nombreuses bières;hélas vides pour la plupart. Quelques membres étaient présents, ils rigolaient de bon coeur et finir par s'interrompre, les yeux rivés sur le Crâ et la petite, cachée derrière la cape de son père.
"Aheum.. Bonjour à tous les XD ! Je viens vous voir aujourd'hui pour déposer ma candidature !
J'ai bien vu à quel point vous vous amusiez et j'avoue que ça donne envie ! Je connais certains d'entre vous, et j'aimerai faire connaissance avec les autres !"
Luckiest, s'approcha du Crâ qu'il connaissait bien et fixa son front d'un air étrange.
"Hey Chibi, qu'est ce que tu t'es fait au front ? T'es tout enflé ! "
Le Crâ rabaissa aussitôt son solomonk
"Mais non qu'est ce que tu racontes mon vieux, je ne tombe pas moi ! C'est la fois ou Polo avait faillit mourir sur son bateau et puis j'ai sauté et j'ai ..."
L'enutrof lui tapota l'épaule d'un air amical
"Ha oui, je m'en souviens ! " disait il avec un ton ironique
Les autres XD avaient vite compris et commençaient à rire et Chibi, mal à l'aise, repris aussitôt la parole pour "noyer le poisson"
"Voilà ! Donc, Je suis près à faire connaissance avec vous, si vous le souhaitez. J'en serai ravi !"
Quelque chose tirait la cape du Crâ vers le bas, intrigué il se retourna et remarqua sa fille qu'il avait oublié
Ha, je ne suis pas venu seul ! il poussa tout doucement la petit enie devant lui et la laissa parler |
|  | | Douce-Amere Tofu d'honneur

Nombre de messages: 59 Age: 27 Guilde: Les XD Classe de personnage: Enie à couettes Metiers: Ze suis trop petite ! Date d'inscription: 27/04/2007
In Game Classe: Eniripsa Alignement: Bontalien Particularités: Chlorophylle junior !
 | Sujet: Re: [ A l'essai ] Un candidat peut en cacher un autre Ven 27 Avr - 23:09 | |
| Mal à l’aise, la fillette contempla ses pieds pendant une bonne minute, puis rassembla tout son courage pour contempler la salle devant elle. Du haut de ses huit ans, qu’ils avaient l’air impressionnant ! Un vrai troupeau de soiffards ! L’un particulièrement, avec une grande barbe blanche, lui faisait extrêmement peur… mais elle ne pu s’empêcher de loucher avec envie sur la petite pelle rose accrochée précieusement à sa ceinture. Elle ferma les yeux, se concentrant sur le petit discours que sa mère lui avait fait répéter, et commença a parler :
"Heuuu… hmmm… Je m’appelle Douce-Amere ! Mais les gens m’appellent Douce, sauf quand je suis pas sage ! Mon papa, c’est Chibi, et ma maman, c’est Chloro ! Même qu’elle peut pas rentrer, j’ai pas compris pourquoi, alors elle veut que je vienne avec papa à sa place, pour qu’il reste sage et qu’il fasse pas trop de bêtises ! Je me suis entraînée beaucoup avec papa pour être assez costaud, et avoir le droit d’entrer dans votre maison !"
Elle inspira fortement, gonflant sa poitrine, se hissant sur la pointe des pieds, et froncant les sourcils, cherchant à prouver à tous qu’elle était la plus impressionnante des énies.
"Alors moi aussi je veux venir !" |
|  | | Chlorophylle Tofu d'honneur

Nombre de messages: 53 Age: 27 Guilde: Archangel Date d'inscription: 28/12/2006
In Game Classe: Osamoda Alignement: Bontalien Particularités: Bricol'Girl, Alchimiste et Costumage 100. Tailleuse 7X
 | Sujet: Re: [ A l'essai ] Un candidat peut en cacher un autre Ven 27 Avr - 23:10 | |
| Amusée par la prestation véhémente de la fille, Chloro s’était un peu avancée, tout en restant en retrait derrière sa petite famille. Elle posa une main sur les cheveux de l’enfant, la félicita d’un regard, et sourit aux membres de la guilde
"Je pense que je vous dois à mon tour quelques explications. Mon mari, ma fille veulent venir, et pas moi ?"
Elle montra le petit écusson Hys au revers de sa robe.
"Je ne souhaite pas quitter cette guilde. Tout simplement, parce que je suis une mordue d’élevage de dindes." Elle sourit. "Enfin, « mordue » n’est pas assez fort, « broyée par une mâchoire de meulou » serai plus exact. Cela fait des mois que je passe des heures, chaque jour, devant les enclos. Et votre guilde, malgré toutes ses qualités, n’en possède pas. Je reste donc la bas. Mais ma pipelette de fille me racontera tout, elle ne pourra pas s’en empêcher. Et je reste évidemment disponible pour les sorties, en attendant que Douce devienne une grande fille qui n’a plus besoin de l’aide de sa maman ni de son papa."
Chlorophylle regarda tendrement sa fille et son mari
"Je sais qu’ils seront tout deux mieux chez vous qu’ailleurs, et j’espère que mon souhait ne sera pas un obstacle à leur intégrations en vos rangs."
Elle salua d’un signe de tête l’assemblée massée autour de la table, souriant à ceux qu’elle connaissait, puis fit demi tour, le cœur un peu lourd mais décidée malgré tout.
Se retournant tout à coup, elle ajouta, avec un rictus effrayant
"Mais la première agicheuse de la guilde que je vois tourner autour de mon mari, elle finira en pâtée pour dindes !"
Petite explication HRP Douce-Amere est un perso secondaire de Chlorophylle, sur un compte différent. Au départ créé pour garder un contact chez les Hys et pouvoir continuer l’élevage, finalement jouer la soigneuse a fait palpiter tous mes instincts maternels, et j’ai envie de voir évoluer ce perso. Le problème, c’est qu’élever, implique de passer de longs moments immobiles devant un enclos. Donc, Chloro qui n’évolue plus vraiment en niveau pour le moment, restera la bas, et Douce future enie busay viendra chez vous. Mais vous pouvez compter sur Chloro, osatte 113, et Douce, enie 63 :D
Et pour ceux qui ne me connaissent pas IRL, je suis une fille de 22ans, j’habite a Nancy, et de temps en temps je drop le joueur de Chibi, donc pas touche ou je mords pour de vrai ! :P
|
|  | | Luckiest Bras droit XD

Nombre de messages: 2866 Age: 39 Guilde: Les XD Classe de personnage: Enutrof Metiers: Maitre (Mineur Paysan Boulanger Alchimiste Bucheron Cordomage Forgemage Epée) Date d'inscription: 25/11/2006
In Game Classe: Enutrof Alignement: Bontalien Particularités: Grincheux mais pas trop !!!
 | Sujet: Re: [ A l'essai ] Un candidat peut en cacher un autre Sam 28 Avr - 3:17 | |
| Quand il vit arriver ses amis, Luckiest était au milieu de la pièce, une bière à la main, entrain de raconter pour la 100° fois comment il avait à plusieurs reprise vaincu le MC pour confectionner sa cape. Ses collègues de Guilde l’avaient entendu si souvent qu’ils ne prêtaient même plus attention, mais c’était comme chaque soir, le début d’une soirée à la XD. Tous le monde se racontait sa petite histoire, en échangeant quelques bières et un bon repas.
Il fut tous d’abord surpris puis heureux de les voir arriver. Il écouta attentivement, debout, appuyé sur sa pelle (Oh, pas qu’il en avait véritablement besoin, mais il se tenait toujours ainsi XD) Il ne pouvait contenir sa joie, il regardait ses amis les yeux remplis de larmes, des larmes de bonheur.
Il se retourna vers ses collègues, qui n’étaient pas encore remis d’une tel annonce, et leur dit. - Je ne vous présente pas mes amis, vous les connaissez je pense ^^ Nous reparlerons de tous cela demain avec Jam, là je vous demande de nous excuser, je souhaiterai rester un petit moment avec eux mais continuez à vous amuser, ne vous occupez pas de nous, on va passer dans mes appartements.
Les XD étaient tous souriant, ils étaient content pour Lucky déjà, mais on voyait bien à leur regard, que c’était surtout pour ce que venez d’annoncer Chibi.
Chibi avait fier allure, même avec une nouvelle bosse sur la tête. Chlorophyle comme toujours, fidèle a sa beauté. Et douce, avait terriblement grandi.
Luckiest se pencha vers elle. - Mais qu’est ce tu a grandi, t’es une jeune fille maintenant. Comme à son habitude, elle lui lança une grimace. - Beuuuhhhhh A son tour, biensur, Luckiest en fit autant. - Bouuhhhhhh
Chlorophyle se tourna vers sa fille, rien qu’avec son regard, la petite cessa net puis baissa les yeux. - Pardon Lucky, marmonnât Douce - Hé hé, ce n’est rien mais c’est pas bien tu sais, ta maman a raison, dit-il à Douce en la regardant d’un air taquin.
Il se retourna ensuite vers Chlorophyle en lui souriant, seulement, celle-ci lui lança également un regard similaire, qui voulait dire « Lucky, tu n’a pas honte, à ton âge » A son tour, il baissa les yeux et marmonnât : - Euh oui, pardon Douce
- En tout cas, c’est une bien belle petite fille que vous avez là, elle est magnifique, c’est tout…dit-il en regardant Chibi, … sa maman XD.
- Allez suivez moi, on va trinquer, demain faudra parler à Jam. |
|  | | Jam Grand chef XD

Nombre de messages: 6026 Age: 33 Guilde: Les XD Classe de personnage: Féca Metiers: Pecher (92)-Boulanger (100)-Bijoutier (100) Date d'inscription: 25/11/2006
In Game Classe: Feca Alignement: Bontalien Particularités: Paysan (100), Boulanger (100), Bijoutier (80)
 | Sujet: Re: [ A l'essai ] Un candidat peut en cacher un autre Sam 28 Avr - 7:54 | |
| Le lendemain, la troupe toqua à la porte du grand chef XD. Le féca se réveilla d'un sursant en hurlant " VIRAYYY !!!! " puis regarda autour de lui.
- Ah mais non y'a personne. Pfff, ca doit encore etre la faute d'Ellah.
*Toc* *toc* La voix de luckiest resonna derriere la porte.
- Allez grosse moule avachie, lève toi !
Jam se leva d'un bond, enfila quelques habits et ouvrit la porte à la volée en fusillant son bras droit du regard
- rho il est grognon le chef le matin, taquina Luckiest.
Jam vit Chibi-Camu, Chlorophylle et une enie aussi petite que mignonne.
- Tu vois comment il me traite, Chibi ? se plaignit Jam. Et apres, il s'etonne que je les vire tous les deux jours.
Jam s'approcha de Chibi-Camu et ils echangerent des mots assez étrange qui ressemblait à peu près à :
- Wesh maggle, bien ou bien - Tranquille t'as vu, Tsheck maggle
Nul doute qu'ils se connaissaient depuis longtemps et ce langage qui semblait venir des ages lointains et connu de bien peu de grand sage en était la preuve.
- Enfin.... Allons boire un petit verre, j'ai un lait de dragodinde pas mal dans la cuisine. Alors qu'est-ce qui vous ramène les amis ?
Après avoir écouté avec attention toute l'histoire, Jam finit son verre et sourit.
- Mes amis, je suis désolé que votre aventure chez les Hys se finissent là. C'est toujours un peu triste de quitter une guilde chez qui on a passé beaucoup de temps. J'en sais quelque chose.
Le regard de Jam se perdit un instant...
- Mais je suis très flatté de vous voir chez nous et très heureux. Aussi, etant donné qu'on se connait enormément et qu'on a passé beaucoup de temps ensemble, il me semble naturel de vous accepter dans la guilde sans passer par la soirée habituelle et tout le tralala. Mais je vous préviens, c'est à vos risques et périls.
Jam soupira légérement et pouffa.
- Nombre de nos membres ont abandonné la raison pour la folie. Regarde les rides sur mon visage, c'en est la conséquence directe. Fait gaffe surtout à nos femmes.
Chlorophylle agrippa d'un coup sec son arme, ce qui fit bien rire Jam.
- Ah Chlorophylle, ca me fait plaisir de vous voir toujours aussi épris l'un de l'autre. Mais ne t'en fais pas, peu d'entre-elles sont des voleuses de mari. Et je saurais qui surveiller en ton absence.
Jam fit un petit clin d'oeil à la belle osa verte.
- Elles sont juste epuisantes, mais elles sont sympa. Quant à toi, Chloro, c'est vrai qu'on a pas d'enclos hélas. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Mais il faut croire que tous les enclos ont été pris et que certaines guildes refusent d'en revendre meme lorsqu'ils restent vide toute l'année. Donc il n'ya pas de souci, je comprend tout à fait. Et même sans raison, c'est ton droit.
*Jam sourit et prit les mains de chacun.*
- Chibi, bienvenu mec ! Ca me fait chaud au coeur. Douce, je suis enchanté de faire ta connaissance. Tu es ravissante. Je constate encore une fois que les chiens ne font des chats. Tu as hérité du charme de ton père et de la grace de ta mère. Chlorophylle, tu sera toujours la bienvenue dans nos activités. Sur ce mes amis, allons voir ce beau soleil matinal.
Jam prit son équipement, traina son dragoune et sorti en quête d'aventures extraordinaires..... ou pas |
|  | | | | [ A l'essai ] Un candidat peut en cacher un autre | |
|